La pierre tombale depuis longtemps perdue de la mère d'Elvis révèle la vérité sur les racines du King

Lors d'une nuit très spéciale en 2018, une veillée aux chandelles a eu lieu dans l'emblématique musée d'Elvis Presley, à Graceland, pour honorer l'anniversaire de la mort de sa mère Gladys. Les fans présents ont été les premiers à voir quelque chose qui avait été rendu au Jardin de Méditation du King après des décennies d'absence : la pierre tombale originale de Gladys. Incroyablement, ce retour a également confirmé publiquement un fait peu connu sur les racines du King.

Amour parental

Naturellement, Gladys et Vernon Presley étaient extrêmement fiers de leur fils. En 1978, après le décès tragique d'Elvis, son père a accordé une interview au magazine Good Housekeeping. Il y révélait : « Mon amour pour mon fils a commencé avant même sa naissance, le 8 janvier 1935. À cette époque, il n'y avait presque personne de plus pauvre que ma femme Gladys et moi. »

Un enfant très spécial

« Mais nous étions ravis et excités quand nous avons appris que nous allions être parents », poursuivait Vernon. Il expliquait que pendant les premières années d'Elvis, il était devenu convaincu que son fils était destiné à de grandes choses. Vernon déclarait ainsi : « ... Certaines choses se sont produites qui m'ont convaincu que Dieu nous avait donné à ma femme et à moi un enfant très spécial pour lequel il avait des plans très spéciaux. »

Un lien fort

Le lien d'Elvis avec sa mère était également particulièrement fort. Vernon révélait : « Elvis a grandi très près de sa mère. Il avait l'habitude de l'appeler par un petit nom, 'Baby'. » Quand elle est morte tragiquement jeune, Elvis a fait créer une pierre tombale ornée. Et le design indiquait les racines de son côté de la famille – révélant quelque chose que de nombreux fans ne savaient peut-être pas sur les racines du King.

« La ville la plus rude du nord du Mississippi »

L'homme qui allait sans doute devenir le musicien le plus emblématique de tous les temps est né le 8 janvier 1935 à East Tupelo, Mississippi. À cette époque, la ville natale d'Elvis était surnommée « la ville la plus rude du nord du Mississippi ». La famille vivait dans une maison de deux pièces construite par Vernon, avec son oncle et son grand-père. Ces demeures étaient communément appelées « shotgun houses ».